Domaine d'activité: 
Botanique - Flore
Recherche - Développement

L'association loi 1901 est créée en septembre 1986 sous l’impulsion de botanistes, dont l’éminent Thérésien CADET, et d’hommes politiques conscients de l’originalité et la richesse du Patrimoine Végétal réunionnais et des risques de disparition de ce-dernier.

Elle est agréée « Conservatoire Botanique National » par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie pour mener des missions de connaissance, de conservation, d’expertise et de sensibilisation sur les enjeux liés au maintien du Patrimoine Végétal. 

Cet agrément national a été délivré pour les territoires de La Réunion en 1993, puis à ceux de Mayotte et des îles Éparses en 2007.

L'association est également labélisée « Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement » (CPIE) par l’Union National des CPIE depuis 2000 de manière à intensifier les approches territoriales intégrées en relation avec les grands enjeux de la flore et des habitats.

Sur l’ensemble des collectivités françaises d’Outre Mer, le CBN-CPIE Mascarin est la seule structure à détenir cet agrément et ce label.

Forme: 
Association - Loi de 1901
Email: 
cbnm@cbnm.org
Téléphone: 
02 62 24 92 27
Site internet: 
www.cbnm.org
Adresse: 
2 rue du Père Georges - les Colimaçons
Ville: 
Saint-Leu
Code postal: 
97436