Domaine d'activité: 
Sciences générales

Depuis le 1er septembre 2013, l'École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE) de l'Académie de La Réunion accueille les étudiants ayant choisi d’intégrer le master des Métiers de l’Enseignement de l’Éducation et de la Formation (MEEF). 

Cette formation de haut niveau, allie enseignements, stages et formation en alternance. Le master comporte notamment une initiation à la recherche, une ouverture sur l'international, un volet arts et cultures et un volet numérique. Par ailleurs un parcours Recherche est intégré à la mention. 

L’ ESPE est animée à la fois par des personnels spécialisés dans la formation, des universitaires et des personnels de l’éducation nationale, et leurs équipes pédagogiques accueillent un grand nombre de professionnels de terrain : personnels enseignants, d’inspection et de direction en exercice dans le premier et le second degré, intervenants issus de l’éducation populaire, de l’éducation culturelle et artistique, de l’éducation à la citoyenneté, etc. L’expertise de ces professionnels constitue un apport essentiel au projet pédagogique que développe l’ESPE de l’académie de La Réunion.

Entité fédératrice: 
Université de La Réunion
Forme: 
Etablissement - Ecole d'ingénieurs
Téléphone: 
02 62 90 43 43
Site internet: 
www.espe.univ-reunion.fr
Adresse: 
Allée des Aigues Marines
Ville: 
Saint-Denis
Code postal: 
97487