Botanique - Flore
Sciences de la Terre
Sciences du Vivant
Vulgarisation - Médiation scientifique

Les équipes de Mascarin - Jardin Botanique de La Réunion ont concocté pour vous ce riche programme pour les vacances de juillet - aout dans le respect des règles de sécurité sanitaire.

Quoi de mieux qu’un Jardin Botanique pour venir se ressourcer, découvrir notre patrimoine ou tout simplement se balader.

Sur les 8 ha du domaine, et au fil des collections botaniques (Caféiers, Verger créole, Plantes endémiques, Palmiers, Cactées, ...), le visiteur pourra découvrir l’incroyable diversité de la flore et la place des végétaux dans la vie des hommes. Près de 1 000 espèces et 4 000 individus sont présentés au public.

Pour ces vacances scolaires qui commence, Mascarin- Jardin Botanique de La Réunion vous invite à découvrir ou redécouvrir ce magnifique jardin au travers d’un programme d’animations particulièrement  : Exposition (Jean-Luc Allègre : « Nature, la biodiversité dans tous ses états »), visites guidées des collections botanique, animations musicales, ateliers, dégustation du café bourbon pointu, ...) de nombreuses propositions d’animations vous attendent dans ce jardin à visiter en famille